Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Célestine

Publié le par Plaisir d'écrire

*Dès que je t'ai vue pénétrer dans la voiture

De ce train, ce soir-là, j'y ai pris du plaisir

Et je n'avais pas envie de te voir partir

Mais, ça ne pouvait pas être de meilleure augure

 

*Parce que je savais que ce serait bien trop dur

Vu la distance qu'il nous restait à parcourir

Et vu le peu de chances que je devais saisir,

Je ne pense pas nous voir du tout dans le futur.

 

*Mais, ô Célestine (Oui ! Je connais ton prénom.) ...

Tu captes déjà tellement bien mon attention,

Je te revois me sourire: sourire bien à toi,

 

*Sourire qui t'est propre et qui me rend amoureux

Mais c'est bien inutile de penser à nous deux

Car je suis un énième inconnu que tu vois.

Commenter cet article