Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amélie

Publié le par Plaisir d'écrire

*Il était une fois une jeune femme, quelque part,

Je vais vous raconter son histoire

Telle que je l'ai entendue de sa bouche-

Parce que son histoire me touche...

Jeune fille devenue jeune femme,

La joie fait place au drame.

 

*Il était donc une fois une jeune fille

Jolie, heureuse et souriante,

Bien dans sa peau, insouciante,

Elle se promenait dans les rues de sa ville.

 

*Un embryon d'amour voyait le jour,

Agréable et douloureux,

Elle prenait soin de son cœur, elle prenait soin de ses cheveux;

Y aurait-il un gentil jeune homme pour venir à son secours?

 

*Il y a une femme, dans ma vie,

Je pense à son histoire, au soleil, sous la pluie,

Elle est la femme à côté de qui je rêve de me réveiller-

La femme que je veux connaître mieux que personne et protéger...

Jeune fille devenue jeune femme,

Le sourire a fait place aux larmes.

 

*C'était la première fois qu'elle aimait le garçon,

Il était beau, il était l'égal des dieux bellâtres,

Il lui procurait des papillons dans le ventre,

Elle lui a demandé de lui donner des leçons-

 

*Elle voulait savoir comment se donner,

Qu'elle ne l'oublie jamais, même après la rupture,

Qu'il soit son amant dans les moments durs;

Comment pourrait-elle NOUS pardonner?

 

*Je fais souvent le même rêve lancinant,

Dans son histoire, elle voyait la princesse et le prince charmant,

J'aurais aimé me battre avec quelqu'un pour elle-

Être dans tous mes états quand elle m'appelle...

Jeune fille devenue jeune femme,

Elle est dégoûtée par les hommes.

 

*C'était la première fois qu'elle baissait sa garde,

Elle lui a donné ce qu'il y a de plus beau,

Elle n'aurait jamais cru un mot

De leur pacte machiavélique s'il ne lui avait pas avoué par mégarde.

 

*Prenez un verre, et éclatez-le contre le sol,

Faites la cour à une femme, et dites-lui qu'elle ne comptera pas,

Ne vous préoccupez pas de son cœur froid;

"Mal accompagnée? Je préfère mourir seule."

 

*Jamais une histoire ne m'avait remis en question,

A l'avenir, je ferai attention

Pour ne pas meurtrir un cœur pur-

Raviver d'immortelles blessures...

Jeune fille devenue jeune femme,

Elle sent l'amour comme le couteau et sa lame.

 

*L'embryon d'amour qui était né de ses entrailles

Est mort après qu'elle lui ait donné la vie;

Elle aurait pu devenir mère de son amour, à l'infini,

A cause de lui, elle devra livrer bataille après bataille.

 

*Quand un gentil jeune homme est différent,

Elle n'est plus la même femme à priori invincible,

Quand un gentil jeune homme ne veut pas faire d'elle une cible,

Elle repense avec amertume à ce crapaud de prince charmant.

Commenter cet article