Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blue Monday

Publié le par Plaisir d'écrire

Couplet 1

Une semaine est morte

Et une autre nait,

J'aimerais que le week-end dure à jamais;

Quand j'ouvre la porte

Et quand je sors faire ce que j'ai à faire,

J'aimerais revenir encore quelques heures en arrière

Couplet 2

Le lundi succède au dimanche

Et je dois oublier mes petits plaisirs,

Je pense déjà aux tâches que je dois accomplir;

Je ne sais pas quoi écrire sur ces pages blanches

Et je n'ai aucune inspiration,

Pas la moindre illumination

Refrain

Le nuage le plus noir enfantera le rayon de soleil,

Après la pluie, le beau temps,

J'espère que je n'aurai pas à attendre longtemps

Pour savourer la vie jusqu'au grand sommeil

Couplet 3

Le moral est en berne

Mais plus pour très longtemps,

C'est fou comme s'écoule le temps;

C'est lundi: je dois ronger ma peine,

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi,

Encore quelques jours à tuer ici

Refrain

Refrain

Couplet 4

C'est lundi: il ne fait pas beau,

Ça ne donne pas envie du tout,

Le soleil reviendra après coup;

Il est un refrain que je connais trop,

Les lundis se suivent et se ressemblent

Refrain

Refrain

Commenter cet article