Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée

Publié le par Plaisir d'écrire

C'est une belle journée qui s'annonce:

Le soleil est déjà au rendez-vous,

Je me réveille, je me lève, je suis debout,

J'écoute de la musique, je prends connaissance

 

Des dernières nouvelles du monde,

Je me suis fait chauffer un café

Et, en attendant qu'il soit prêt

D'ici quelques secondes,

 

Je pense à tout et à rien,

Mes écouteurs dans les oreilles,

Je me réveille,

Tranquillement ce matin.

 

De jolis mots me viennent,

Je les laisse me venir

Avant de les écrire:

Il faut que je les retienne

 

Avant qu'ils ne s'en aillent

Et que je ne m'en rappelle plus:

C'est un poème qui m'est venu

De nulle part, et je me mets au travail.

 

Une fois ce poème fini

Et que je n'ai plus du tout d'inspiration,

Je me fais une raison

Et je reprends le cours de ma vie:

 

Prendre une douche... M'habiller... À moi, cette belle journée.

Commenter cet article