Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MNDQ 106

Publié le par Plaisir d'écrire

Te voir avoir le visage fermé, te voir me tourner le dos dès que j'entre dans ton champ de vision, ça me fait mal. Julie... Si l'on m'avait dit ça, il y a quelques mois, pendant les fêtes de fin d'année... Je n'aurais pas misé un kopeck sur cette situation. Amour... Haine.

 

Amour? Si je venais dans cette brasserie où tu travailles comme serveuse, c'était parce que tu me plaisais. Oui, Julie. C'était pour toi. Ça, sauf si tu as un sixième sens, tu ne le sauras jamais. Ce n'est pas plus mal que je garde cette attirance cachée. Amour... Haine.

 

Amour? Quand tu étais occupée pendant ton service, je m'asseyais à une table de l'extérieur, raisonnablement éloigné du comptoir, juste ce qu'il fallait comme distance. Je faisais semblant d'être occupé. Il m'arrivait d'écrire. De l'érotique. Tu ne le sauras jamais. Non.

 

Haine. Voilà ce qui nous lie au jour d'aujourd'hui. Ça me fait un pincement au coeur quand je passe devant la brasserie. Je me remémore le passé. Ne restent aujourd'hui que mes désirs, mes fantasmes. Mes rêves aujourd'hui réduits en poussière. Tes yeux noirs, sombres. Julie.

Commenter cet article