Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arius

Publié le par Plaisir d'écrire

Couplet 1

Rien n'est calme ce soir,

Une voix a résonné

Toute à l'heure,

Je ne connais pas cette personne,

Elle m'a demandé

De faire mon devoir,

Juste mon devoir

Couplet 2

Quand je rentre dans l'arène,

Ma dernière heure

Pourrait sonner;

La voix a toujours résonné,

Pas plus tard que toute à l'heure,

Patriciens et patriciennes,

Je ne suis qu'un corps,

Rien qu'un nom

Refrain

Je les déteste tous

Mais je sais

Qu'ils le savent déjà;

Un jour, je m'en irai

Et personne ne me reverra

Couplet 3

Je hais la personne que je suis

Quand leurs cris m'interpellent,

Je m'en irai de l'arène,

D'une manière ou d'une autre

Mais pas aujourd'hui;

Jamais ils ne me pousseront à la faute

Couplet 4

On a fait de moi un démon,

Je ne suis plus qu'un nom,

Je ne suis plus qu'un corps,

J'achèterai ma liberté avec l'or,

L'or de ma vie;

Ils ont fait de moi une idole

A qui on a enlevé la parole,

Je me saoule pour oublier,

Un jour, je plierai

Mais je ne romprai pas

Pont

Je ne pense pas qu'ils comprennent,

Pour eux, ce n'est que tuer le temps,

Pour moi, ce sont des copains qui saignent,

La gloire ne dure qu'un temps

Couplet 5

Je suis le meilleur gladiateur

Que Rome n'a jamais connu,

J'ai le droit à tous les honneurs,

J'aurai tout perdu

Quand un autre aura raison de moi,

Peut-être que ça arrivera

Ou pas

Refrain

Refrain

Commenter cet article