Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenger

Publié le par Plaisir d'écrire

J'ai pris des coups de poing

Dans la figure,

J'ai essayé de me relever, et, de me sentir bien

Mais, c'était trop dur;

J'ai perdu le combat par K.O.

Et, je n'ai plus osé revenir dans l'arène,

Quelqu'un m'a, un jour, tapé dans le dos

Et, m'a redonné l'envie de remonter sur scène;

Aujourd'hui, je joue un nouveau rôle

Et, je n'ai plus envie d'être drôle.

 

Ces coups de poing ont été si violents

Qu'ils m'ont cloué sur place,

J'ai mis du temps

Avant de me regarder dans une glace;

Je ne voulais plus remonter dans l'arène,

Je n'avais plus envie de rien,

Je n'étais plus que l'ombre de moi-même,

Ni plus, ni moins;

Quelqu'un m'a, un jour, tapé dans le dos

Et, m'a permis de viser de nouveau plus haut.

 

J'ai vu mon propre sang sur le sable

Et, les spectateurs ont cru que j'étais mort,

C'est vrai que c'était probable

Parce que mon adversaire m'avait passé sur le corps;

Le monde entier croyait

Que jamais plus je ne referais une apparition

Et, que j'appartenais désormais au passé,

De mon retour, il n'était plus du tout question;

À force de courage, j'ai repris les gants

Et, je veux reconquérir le titre qui m'appartenait avant.

 

Mon entraîneur m'a parlé

Une fois que j'étais de retour dans mon vestiaire,

Il a prononcé les mots qu'il fallait

Parce que j'étais vraiment prêt à arrêter ma carrière;

Il m'a tapé dans le dos

Et, il m'a dit d'attendre un peu,

Il prononce encore toujours les mots qu'il faut

Quand il sent que je pète moins le feu;

Ma traversée du désert a pris fin

Et, aujourd'hui, je serre de nouveau les poings.

 

On parle de nouveau de moi,

À gauche, à droite,

J'ai dû marquer le pas,

Je sors désormais de ma retraite;

Mon retour aux affaires

Suscite un soudain engouement médiatique,

Moi, je me focalise sur la suite de ma carrière,

Je ne répondrai présent qu'au moment fatidique;

C'est une bataille de tous les jours

Que de préparer mon grand retour.

 

C'est le grand jour

Et, je sens déjà l'adrénaline prendre possession de moi,

Attention à ce qu'elle ne me joue pas des tours...

Le public chante et crie d'une seule voix

Comme s'il ne faisait qu'un;

Les gladiateurs sont dans le couloir

Et, sont sur le point de faire leur apparition,

Ce combat va rester dans l'Histoire;

C'est ici que j'entame ma rédemption:

À moi de jouer et de redevenir acteur de mon destin...

Commenter cet article