Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Detox

Publié le par Plaisir d'écrire

C'est une véritable chance

Qui s'offre à moi,

Au moindre faux pas,

Je devrai renoncer à tout, sans opposer de résistance.

 

J'ai des problèmes,

Mes compagnons d'armes ont les leurs,

Je croyais connaître mon heure,

J'ai tout perdu, même la fille que j'aime.

 

Aujourd'hui, le ciel est gris,

Il n'a pas l'air d'augurer quelque chose de bon,

Quelque part, il me rappelle que j'ai fait le con,

Je dois offrir un meilleur visage pour sauver ma vie.

 

Les tentations sont nombreuses

Et, je vois

Beaucoup de gens autour de moi

Qui glissent, chaque jour, sur des pentes savonneuses.

 

Je suis soumis à la tentation chaque jour

Mais, si je cède,

On ne voudra plus m'accorder de l'aide,

Je sais que l'on m'a déjà porté secours.

 

Comment ai-je fait pour tomber aussi bas?

Je suis encore incapable de l'expliquer,

Ce que je sais,

C'est que je n'ai plus le choix.

 

Je dois trouver des astuces et des parades

Pour ne plus tomber dans la facilité,

C'est pourtant simple comme idée

Mais, je ne m'en étais jamais donné la volonté, tant j'étais malade.

 

Il ne suffit de presque rien

Pour chuter de son piédestal,

La déchéance fait mal

Mais, parfois, c'est pour votre bien.

 

Je dois (ré)apprendre à connaître ce qui est bon pour moi

Et, me séparer de ce qui me ferait retomber dans mes travers,

Je n'ai pas envie de brûler en enfer,

Alors, je fais tout pour me tirer de ce mauvais pas.

 

Mon pote est dans la même situation,

Il a une petite amie,

Il aimerait la voir chaque fois qu'il en a envie

Mais, ce n'est pas facile quand on est en cure de désintoxication.

 

Mon pote est parti pour le week-end,

Pour quarante-huit heures,

Il retrouve l'élue de son cœur,

Il profite d'elle, sans penser déjà à la semaine prochaine.

 

Je donne tout ce que j'ai

Pour me remettre dans le droit chemin,

Je vais y arriver...

Commenter cet article